• Étant réaliste, je dois dire que recourir aux services d’une compagnie d’assurances s’avère être actuellement incontournable. Toutefois, avec les dépenses qui pèsent sur ma famille, au départ j’ai été un peu réticent à souscrire à une offre d’assurance. D’autant plus qu’avec les cas d’arnaques qui se multiplient un peu partout, je comprends un peu le manque confiance des clients envers les agences d’assurances en général. Pourtant, à ma grande surprise, je me suis rendu compte qu’il existe de nombreuses compagnies fiables proposant des offres avantageuses. En ce qui me concerne, j’ai pu réaliser d’énormes économies sur les contrats d'assurance en suivant quelques astuces et en suivant quelques conseils pratiques.

    Opter pour les nouveaux packs d'assurance

    Avant que j’entre dans les détails des astuces, le premier conseil que je prodigue aux futurs clients est de trouver une compagnie d’assurance fiable. C’est tout à fait naturel car à mon sens, les astuces pratiques sont inutiles si on tombe sur une arnaque. Pour ma part, en consultant www.planet-assurances.net, je suis tombé sur des offres intéressantes qui proviennent de compagnes fiables. Grâce aux nouveaux packs d’assurance, j’ai obtenu des garanties couvrant de multiples risques concernant mes biens. Si les offres d’assurances ont en général tendance à couvrir les risques de sinistres, les nouveaux packs d’assurances vont plus loin en offrant des services qui couvrent des dégâts mineurs comme les pannes des équipements électriques par exemple.

    Faire le point sur les clauses du contrat

    En général, le contrat d’assurance porte souvent sur plusieurs points. Chaque année, quand vient le temps de renouveler le contrat, je peux économiser sur les primes d’assurances en supprimant certaines garanties inutiles. À titre d’exemple, pour l’assurance concernant les mobiliers à la maison comme les meubles ou les objets de valeur, il est important de mettre à jour l’inventaire de ces objets. Ainsi, je peux réaliser des économies sur les garanties qui n’ont plus lieu d’être. Je procède aussi de la même manière pour mon assurance voiture. Quand j’ai plus intérêt à souscrire pour une garantie complète, je me tourne vers une assurance partielle et je supprime des options sur des détails qui n’ont plus d’importance.

    Économiser en matière d’assurance habitation

    Les contrats concernant l’habitation font partie des plus sollicités actuellement. En général, les assureurs offrent un rabais quand certains équipements sont installés dans la maison. Pour ma part, j’ai installé des systèmes d’alarme et de vol pour en bénéficier. J’évite également de payer pour des frais supplémentaires en mettant à jour les informations concernant le logement dans lequel j’habite. Sur le web, j’ai aussi remarqué qu’on peut également bénéficier de rabais quand on installe des détecteurs de fuite d’eau dans la cuisine ou dans la salle de bains. Ces types d’équipements limitent les dommages et les risques encourus par l’habitation, c’est pourquoi certaines compagnies d’assurances accordent des tarifs préférentiels à ceux qui décident d’opter pour ces accessoires pour leur maison.


    votre commentaire
  • Vous vous posez des questions, vous éprouvez des doutes, vous aimeriez avoir des indications sur ce que les prochains jours, semaines ou mois peuvent bien vous réserver ? Vous aimeriez échanger avec un voyant professionnel mais sans pour autant en faire subir les conséquences négatives à votre compte en banque ? Alors pourquoi ne pas profiter d'une séance de voyance gratuite ! Comment ? En suivant tout simplement nos conseils !

    Un annuaire qui réunit toute la voyance gratuite

    Dès que la voyance est associée au mot gratuit, elle effraie. Pourtant, de nombreux professionnels de la voyance proposent des séances gratuitement. Pourquoi ? Le monde de la voyance est un univers extrêmement concurrentiel et de nombreux professionnels ont à cœur de se faire connaître et de sortir du lot pour faire partager leur passion et leurs services. Vous n'avez donc qu'à bien chercher pour les trouver ! Mais où chercher me direz-vous... Notre réponse : www.esoteric-village.com ! Cette plateforme web est un annuaire en ligne totalement spécialisé pour la voyance. Il recense tous les voyants vous proposant leurs expertises. Mieux, tous ces professionnels sont soigneusement regroupés et classés suivant leur domaine de prédilection. Tarot de Marseille, tirage des cartes de l'Oracle, tarot oui-non, astrologie, numérologie : en quelques clics, vous accédez à l'ensemble des supports divinatoires modernes. Encore mieux, une rubrique voyance gratuite est tout spécialement consacrée aux professionnels proposant des consultations de voyance gratuitement. En un clic, c'est une liste complète de voyants gratuits qui s'offre à vous. Vous n'avez alors plus qu'à faire votre choix !

    Nos conseils pour profiter d'une séance de voyance gratuite et sans inscription

    Profitez d'une consultation de voyance gratuite immédiate sans vous inscrire

    Un choix qui est facilité puisqu'Esoteric-village impose à chaque voyant recensé de remplir une fiche de renseignements et d'informations pour l'associer à son profil sur l'annuaire. Ainsi, vous avez à l'avance tous les renseignements utiles pour choisir votre voyant gratuit. Autre gros avantage, et pas des moindres : la possibilité de profiter d'une séance de voyance gratuite immédiate sans inscription. Terminés les formulaires interminables vous réclamant toutes les informations sur vous et votre vie privée. Sur www.esoteric-village.com, une fois votre voyant choisi, vous entrez instantanément en consultation avec lui. Vous êtes mis immédiatement en relation avec votre voyant pour une consultation gratuite sans attendre. Vous imaginez ? Echanger avec un voyant professionnel, lui poser toutes vos questions, profiter de ses conseils, tranquillement installé dans votre canapé, et surtout sans avoir à vous soucier du respect de vos données personnelles, des minutes qui tournent, ou du prix que cela va vous coûter... Terminés les préjugés sur une voyance couteuse et compliquée. La voyance gratuite n'a jamais été aussi accessible : à vous d'en profiter ! Il ne vous reste plus qu'à cliquez ici voyance gratuite sans inscription immédiate !


    votre commentaire
  • Avec autant de différents types de polices d'assurance habitation disponibles, il peut être décourageant de choisir la bonne couverture pour votre maison. À la base, l'assurance des bâtiments couvre le coût du remplacement des briques et du mortier et la reconstruction de votre maison, mais la plupart des gens choisissent aussi de couvrir leur contenu. Voici quelques conseils afin de vous aider à choisir la meilleure assurance habitation selon vos besoins, vos attentes et votre budget.

    Que couvre l’assurance ?

    Cela semble simple, mais beaucoup de gens ne savent pas ce qui est réellement couvert par leur politique. Par exemple, 14% des répondants à une enquête récente ne savaient pas que leurs effets personnels pouvaient être couverts par leur police d'assurance habitation lorsqu'ils voyagent à l'étranger. La première chose à faire est d'appeler votre fournisseur pour toute question et vérifier ce que votre couverture fournit. Chaque politique est différente et vous pourriez être surpris par ce qui est couvert ou non.

    Méfiez-vous du courtier hypothécaire incitatif!

    Beaucoup de banques et de sociétés de construction encouragent les emprunteurs à souscrire une assurance habitation liée à leur prêt hypothécaire, mais vous constaterez peut-être que vous payez plus que si vous faisiez des recherches sur le marché et que vous étiez assuré par un courtier. Il vaut toujours la peine de chercher la politique qui vous convient le mieux et qui offre le meilleur rapport qualité-prix. N'oubliez pas que votre banque ou votre société de construction insistera pour que vous souscriviez la couverture des bâtiments (et que vous leur prouviez que vous avez couvert le coût exact de reconstruction), mais vous êtes libre de faire le tour et de choisir ce qui semble être le plus avantageux pour vous.

    N'ayez pas peur de demander une couverture

    Vous pourriez être surpris de ce qui peut être couvert par l'assurance habitation, alors n'ayez pas peur de demander. Voici quelques éléments que vous n'avez peut-être pas pris en compte : contenu du congélateur - utile si vous partez pour une longue période ; les caractéristiques du jardin et les dépendances - cela vaut la peine d'envisager d'augmenter votre assurance lorsque vous équipez votre jardin pour l'été ; les dommages des services d'urgence - au cas où ils ont besoin d'entrer par effraction dans votre maison en cas d'urgence ; couverture juridique - offrir des conseils juridiques sur un large éventail de questions, de l'usurpation d'identité aux litiges de consommation ; les fuites d'eau - de nombreuses politiques les couvriront parce qu'elles savent que le fait d'agir rapidement permettra d'éviter de plus gros problèmes / de nouveaux coûts à l'avenir ; couverture d'urgence à domicile - au cas où votre maison deviendrait inhabitable ou dangereuse. Certaines entreprises travaillant dans le domaine d’assurance comme www.sylvain-sitbon.net proposent des solutions personnalisées sous formes de packs pour répondre efficacement aux besoins de leur clientèle. Alors, n’hésitez pas à consulter leurs offres.


    votre commentaire
  • J’étais une de celle qui pensait que les assurances habitations n’étaient qu’une arnaque de plus proposée par les entreprises en tout genre. Il faut dire que je m’étais alors affilié à une société qui éludait à chaque fois les remboursements et la prise en chargea jouant sur les termes du contrat et les conditions des accidents domestiques dont j’étais victime. Mais ce que je ne savais pas, c’est que tous les assureurs ne se valent pas.

    Un an pour résilier

    Dans les conditions de tous les contrats d’adhésion que j’ai pu lire en comparant les devis des prestataires, j’ai pu le rendre compte que je m’engageais sur un minimum de 12 mois. Auparavant, c’était bien plus long. Je dois apparemment dire merci à la nouvelle loi sur la consommation. Dans tous les cas, malgré mon insatisfaction dans mon ancienne assurance, j’ai dû attendre la date d’anniversaire du contrat pour le résilier. Pour votre information, cette démarche se fait sur demande et pendant uniquement les jours ouvrables. J’ai alors troqué mon assurance contre une couverture complète chez un autre prestataire. Très vite je me suis rendu compte qu’il n’y a pas d'arnaque chez flandrin assurances. Il suffisait simplement que je trouve un prestataire avec plusieurs années d’expérience, qui a bonne réputation et qui propose une couverture plus large et plus rapide. Et c’est en comparant les offres et en décortiquant les devis que j’ai réussi à trouver le bon contrat.

    Trouver une assurance habitation adaptée à ses besoins

    Plus qu’une simple couverture financière

    Actuellement, malgré des mensualités obligatoires, non seulement je me sens en sécurité, mais j’ai pu également réduire les factures de fonctionnement de ma maison. Mes bénéfices vont de 300 euros de gaz et 400 euros en électricité jusqu’à 30 % d’économie dans les énergies consommées dans ma maison. J’ai même pu changer enfin mon système de chauffage contre un autre plus moderne, plus écologique et plus performant. En cas de problème dans ma plomberie ou n’importe quel élément de ma maison, l’assureur rembourse les dépenses rapidement, mais mieux ! Il envoie des artisans certifiés pour la prise en charge du chantier. Je n’ai plus à chercher des prestataires pendant des heures. Et depuis que c’est l’entreprise qui se charge de trouver le professionnel, je n’ai plus eu de conflit de surfacturation ou de vice. Mais combien même ce serait le cas, il paraitrait que j’aurais encore droit à une couverture juridique. Dans le devis, la prestation se présente comme suit : l’assureur me propose un accompagnement à chaque étape de la résolution de conflit, et ce, gratuitement. Ce peut être une négociation à l’amiable ou une plainte en bon et du forme auprès des tribunaux. Aujourd’hui, je vis en toute sérénité, pensant que l’entretien de ma maison sera désormais plus efficace, plus ponctuel et moins cher.


    votre commentaire
  • Une des actualités du moment concerne le débat sur l’obligation d’un propriétaire de souscrire à une assurance. En effet, il faut savoir que le propriétaire d’un immeuble ou d’une maison n’est pas soumis à la souscription auprès d’une compagnie d’assurances. Or il faut savoir que ce genre d’assurance est très avantageux en de nombreux points.

    En effet, la survenance d’un sinistre peut être catastrophique pour une personne, peu importe son statut. Il convient donc de souscrire à une assurance pour éviter d’être à court d’argent lors de ce genre de situations. Toutefois, il n’y a rien qui oblige les propriétaires d’une maison de contracter une assurance.

    L’intérêt de l’assurance habitation pour un propriétaire occupant le logement

    Comme ce qui a été dit un peu plus haut, il convient pour les propriétaires occupants un logement de souscrire à une assurance habitation. Aussi en cas d’incendie ou de dégâts causés par l’eau, ce sera à l’assureur de s’occuper de la prise en charge du propriétaire. C’est très pratique lors d’un sinistre. D’ailleurs, l’assurance habitation est importante pour faire face aux petits tracas du quotidien, par exemple, si la personne possède des animaux de compagnies et que ces derniers ont causé des dommages sur le mobilier ou envers des tiers. L’assureur pourra garantir l’indemnisation.

    Il faut savoir que pour ce qu’il en est d’un bien en copropriété, l’assurance devient une obligation légale. Pour ceux qui ne le savent pas, une copropriété est un bien indivis. Pour illustrer cela, on prend l’exemple d’un immeuble qui appartient à plusieurs personnes à la fois. Le droit de propriété est donc partagé en parts. Pour en savoir davantage sur l’assurance habitation des propriétaires, on conseille le site suivant : www.sitbon-sylvain.org. On y retrouve moult informations très intéressantes.

    L’assurance habitation pour un propriétaire qui loue le logement

    Il est important pour le propriétaire que le locataire puisse être assuré. Il peut donc demander à avoir une attestation d’assurance, néanmoins il faut savoir le propriétaire ne pourra pas obliger le locataire à souscrire auprès d’une compagnie spécifique. En d’autres termes, le locataire pourra choisir librement le type d’assurance ainsi que l’entreprise avec qui il aura affaire. De nombreuses sociétés d’assurance proposent un pack spécifique pour les propriétaires non occupants. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est fortement recommandé.

    En cas de sinistres non couverts par l’assurance du locataire, ce pack permet d’indemniser les dégâts. C’est très utile et salvateur en de nombreux cas. Il faut aussi savoir qu’il existe des assurances qui permettent d’indemniser le propriétaire en cas de non-paiement du loyer. C’est une des actualités du moment et la majorité des compagnies essayent de proposer ce type d’assurance pour les propriétaires non occupants. C’est une offre très intéressante, mais il faudra faire attention aux différentes conditions.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique