• Assurance : des économies sont réalisables

    Étant réaliste, je dois dire que recourir aux services d’une compagnie d’assurances s’avère être actuellement incontournable. Toutefois, avec les dépenses qui pèsent sur ma famille, au départ j’ai été un peu réticent à souscrire à une offre d’assurance. D’autant plus qu’avec les cas d’arnaques qui se multiplient un peu partout, je comprends un peu le manque confiance des clients envers les agences d’assurances en général. Pourtant, à ma grande surprise, je me suis rendu compte qu’il existe de nombreuses compagnies fiables proposant des offres avantageuses. En ce qui me concerne, j’ai pu réaliser d’énormes économies sur les contrats d'assurance en suivant quelques astuces et en suivant quelques conseils pratiques.

    Opter pour les nouveaux packs d'assurance

    Avant que j’entre dans les détails des astuces, le premier conseil que je prodigue aux futurs clients est de trouver une compagnie d’assurance fiable. C’est tout à fait naturel car à mon sens, les astuces pratiques sont inutiles si on tombe sur une arnaque. Pour ma part, en consultant www.planet-assurances.net, je suis tombé sur des offres intéressantes qui proviennent de compagnes fiables. Grâce aux nouveaux packs d’assurance, j’ai obtenu des garanties couvrant de multiples risques concernant mes biens. Si les offres d’assurances ont en général tendance à couvrir les risques de sinistres, les nouveaux packs d’assurances vont plus loin en offrant des services qui couvrent des dégâts mineurs comme les pannes des équipements électriques par exemple.

    Faire le point sur les clauses du contrat

    En général, le contrat d’assurance porte souvent sur plusieurs points. Chaque année, quand vient le temps de renouveler le contrat, je peux économiser sur les primes d’assurances en supprimant certaines garanties inutiles. À titre d’exemple, pour l’assurance concernant les mobiliers à la maison comme les meubles ou les objets de valeur, il est important de mettre à jour l’inventaire de ces objets. Ainsi, je peux réaliser des économies sur les garanties qui n’ont plus lieu d’être. Je procède aussi de la même manière pour mon assurance voiture. Quand j’ai plus intérêt à souscrire pour une garantie complète, je me tourne vers une assurance partielle et je supprime des options sur des détails qui n’ont plus d’importance.

    Économiser en matière d’assurance habitation

    Les contrats concernant l’habitation font partie des plus sollicités actuellement. En général, les assureurs offrent un rabais quand certains équipements sont installés dans la maison. Pour ma part, j’ai installé des systèmes d’alarme et de vol pour en bénéficier. J’évite également de payer pour des frais supplémentaires en mettant à jour les informations concernant le logement dans lequel j’habite. Sur le web, j’ai aussi remarqué qu’on peut également bénéficier de rabais quand on installe des détecteurs de fuite d’eau dans la cuisine ou dans la salle de bains. Ces types d’équipements limitent les dommages et les risques encourus par l’habitation, c’est pourquoi certaines compagnies d’assurances accordent des tarifs préférentiels à ceux qui décident d’opter pour ces accessoires pour leur maison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :