• Les meilleurs conseils pour choisir votre assurance habitation

    Avec autant de différents types de polices d'assurance habitation disponibles, il peut être décourageant de choisir la bonne couverture pour votre maison. À la base, l'assurance des bâtiments couvre le coût du remplacement des briques et du mortier et la reconstruction de votre maison, mais la plupart des gens choisissent aussi de couvrir leur contenu. Voici quelques conseils afin de vous aider à choisir la meilleure assurance habitation selon vos besoins, vos attentes et votre budget.

    Que couvre l’assurance ?

    Cela semble simple, mais beaucoup de gens ne savent pas ce qui est réellement couvert par leur politique. Par exemple, 14% des répondants à une enquête récente ne savaient pas que leurs effets personnels pouvaient être couverts par leur police d'assurance habitation lorsqu'ils voyagent à l'étranger. La première chose à faire est d'appeler votre fournisseur pour toute question et vérifier ce que votre couverture fournit. Chaque politique est différente et vous pourriez être surpris par ce qui est couvert ou non.

    Méfiez-vous du courtier hypothécaire incitatif!

    Beaucoup de banques et de sociétés de construction encouragent les emprunteurs à souscrire une assurance habitation liée à leur prêt hypothécaire, mais vous constaterez peut-être que vous payez plus que si vous faisiez des recherches sur le marché et que vous étiez assuré par un courtier. Il vaut toujours la peine de chercher la politique qui vous convient le mieux et qui offre le meilleur rapport qualité-prix. N'oubliez pas que votre banque ou votre société de construction insistera pour que vous souscriviez la couverture des bâtiments (et que vous leur prouviez que vous avez couvert le coût exact de reconstruction), mais vous êtes libre de faire le tour et de choisir ce qui semble être le plus avantageux pour vous.

    N'ayez pas peur de demander une couverture

    Vous pourriez être surpris de ce qui peut être couvert par l'assurance habitation, alors n'ayez pas peur de demander. Voici quelques éléments que vous n'avez peut-être pas pris en compte : contenu du congélateur - utile si vous partez pour une longue période ; les caractéristiques du jardin et les dépendances - cela vaut la peine d'envisager d'augmenter votre assurance lorsque vous équipez votre jardin pour l'été ; les dommages des services d'urgence - au cas où ils ont besoin d'entrer par effraction dans votre maison en cas d'urgence ; couverture juridique - offrir des conseils juridiques sur un large éventail de questions, de l'usurpation d'identité aux litiges de consommation ; les fuites d'eau - de nombreuses politiques les couvriront parce qu'elles savent que le fait d'agir rapidement permettra d'éviter de plus gros problèmes / de nouveaux coûts à l'avenir ; couverture d'urgence à domicile - au cas où votre maison deviendrait inhabitable ou dangereuse. Certaines entreprises travaillant dans le domaine d’assurance comme www.sylvain-sitbon.net proposent des solutions personnalisées sous formes de packs pour répondre efficacement aux besoins de leur clientèle. Alors, n’hésitez pas à consulter leurs offres.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :