• Trouver une assurance habitation adaptée à ses besoins

    J’étais une de celle qui pensait que les assurances habitations n’étaient qu’une arnaque de plus proposée par les entreprises en tout genre. Il faut dire que je m’étais alors affilié à une société qui éludait à chaque fois les remboursements et la prise en chargea jouant sur les termes du contrat et les conditions des accidents domestiques dont j’étais victime. Mais ce que je ne savais pas, c’est que tous les assureurs ne se valent pas.

    Un an pour résilier

    Dans les conditions de tous les contrats d’adhésion que j’ai pu lire en comparant les devis des prestataires, j’ai pu le rendre compte que je m’engageais sur un minimum de 12 mois. Auparavant, c’était bien plus long. Je dois apparemment dire merci à la nouvelle loi sur la consommation. Dans tous les cas, malgré mon insatisfaction dans mon ancienne assurance, j’ai dû attendre la date d’anniversaire du contrat pour le résilier. Pour votre information, cette démarche se fait sur demande et pendant uniquement les jours ouvrables. J’ai alors troqué mon assurance contre une couverture complète chez un autre prestataire. Très vite je me suis rendu compte qu’il n’y a pas d'arnaque chez flandrin assurances. Il suffisait simplement que je trouve un prestataire avec plusieurs années d’expérience, qui a bonne réputation et qui propose une couverture plus large et plus rapide. Et c’est en comparant les offres et en décortiquant les devis que j’ai réussi à trouver le bon contrat.

    Trouver une assurance habitation adaptée à ses besoins

    Plus qu’une simple couverture financière

    Actuellement, malgré des mensualités obligatoires, non seulement je me sens en sécurité, mais j’ai pu également réduire les factures de fonctionnement de ma maison. Mes bénéfices vont de 300 euros de gaz et 400 euros en électricité jusqu’à 30 % d’économie dans les énergies consommées dans ma maison. J’ai même pu changer enfin mon système de chauffage contre un autre plus moderne, plus écologique et plus performant. En cas de problème dans ma plomberie ou n’importe quel élément de ma maison, l’assureur rembourse les dépenses rapidement, mais mieux ! Il envoie des artisans certifiés pour la prise en charge du chantier. Je n’ai plus à chercher des prestataires pendant des heures. Et depuis que c’est l’entreprise qui se charge de trouver le professionnel, je n’ai plus eu de conflit de surfacturation ou de vice. Mais combien même ce serait le cas, il paraitrait que j’aurais encore droit à une couverture juridique. Dans le devis, la prestation se présente comme suit : l’assureur me propose un accompagnement à chaque étape de la résolution de conflit, et ce, gratuitement. Ce peut être une négociation à l’amiable ou une plainte en bon et du forme auprès des tribunaux. Aujourd’hui, je vis en toute sérénité, pensant que l’entretien de ma maison sera désormais plus efficace, plus ponctuel et moins cher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :